CIEC - Ecoentreprise

Grâce à sa veille technologique, CIEC a toujours su proposer des solutions visant à améliorer l’efficacité énergétique des installations. Afin de suivre au plus près les consommations, des systèmes de Télésurveillance, Télégestion ont été mis en place.
Ces systèmes, entre autres, ont permis à la CIEC de proposer des solutions techniques plus performantes, respectueuses de l’environnement, des énergies renouvelables telles que la biomasse, le solaire,…, des systèmes à haut rendement énergétique, chaudières à condensation,…

 CIEC est certifié ISO 50001 depuis le 26/04/2017

CIEC est un professionnel reconnu Grenelle de l'environnement.

           Certification 8214 : Installations Solaires Thermiques

           Certification 8413 : Installations Thermiques Bois Energie

 

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples des outils utilisés et réalisations effectuées.

La cogénération :
L’installation en 2007 d’une cogénération à BRUNOY (91) d’une puissance de 2 100 Kw pour chauffer un ensemble de 1 013 logements permet d’économiser 594 tonnes de CO2 par an, soit l’équivalent de 13 710 Aller/Retour Lille-Marseille avec une voiture essence. Elle réduit également les charges locatives, à coût de gaz constant

Le solaire Thermique :
L’adjonction de panneaux solaires en complément de la rénovation de chaufferies gaz, permet l’alimentation en eau chaude sanitaire de façon écologique. La mise en place de 10 m² de panneaux solaires permet l’alimentation ECS d’environ 10 logements.

La biomasse :
Nous exploitons actuellement 3 chaufferies bois en Seine et Marne. La combustion du bois produit du gaz carbonique, mais le bilan carbone de ce mode de chauffage est considéré comme neutre.

Les caméras infrarouges :
Elles permettent de déceler les déperditions énergétiques du bâti et des réseaux thermiques.
 

Cogénération de Brunoy Contrôle de l’isolation des bâtiments