Histoire de CIEC

C'est précisément le 11 Avril 1962 que CIEC acquiert ses statuts d'entreprise. Sa création répond à la fois à une ambition toute naturelle de ses fondateurs, la famille Kérédan, et à la demande pressante de nombre de ses clients. L'objectif est naturel, devenir l'exploitant de confiance capable d'entretenir les chaudières SECCACIER.

 

 

50 ans s'écoulent, pendant lesquels CIEC dépose près de 50 brevets, dans la continuité de la créativité de SECCACIER. La pompe à vapeur d'eau (PAVE) est par exemple un des fleurons technologiques illustrant la maîtrise du Groupe CIEC, de la conception à l'exploitation.
La technologie du chauffage est la pierre angulaire du Groupe, mais son inventivité commerciale est tout aussi exceptionnelle. Quand la ville dort, nous veillons encore et toujours. Ce merveilleux leitmotiv d'une des premières plaquettes CIEC, est la synthèse de la cohérence qui anime CIEC : sens aigu du service, écoute de ses clients, adhésion de son personnel.
Cette culture du devoir de service se transmet de salarié en salarié, qu'il soit technicien, employé, contremaître, ingénieur ou directeur. L'école de formation professionnelle CIEC, le tutorat pour les jeunes embauchés, l'esprit d'équipe, la coopération permanente entre tous les services et notamment l'exceptionnelle collaboration entre le service travaux et le service exploitation, la prédominance de la démarche commerciale dans toute l'entreprise, voilà autant de preuves quotidiennes de l'existence de l'esprit CIEC. 

Après son arrivée en 2004 dans le prestigieux groupe GDF-SUEZ, CIEC conserve l'intégralité de ses valeurs et sa personnalité propre, qui fait la marque CIEC. Elle lui confère une solidité financière et lui permet d'accéder à des outils de gestion, technique et administratif, éprouvés.

Ainsi, de 2004 à nos jours, CIEC diversifie sa clientèle, densifie ses activités en se recentrant sur l'Ile-de-France pour mieux y rayonner et développer une image dynamique, technique, chaleureuse. Aux renouvellements de toutes ses cogénérations, domaine où CIEC excelle, succède à partir de 2010 la construction de belles chaufferies biomasses, avec l'OPH de Seine-et-Marne, d'abord, et avec EADS Astrium aux Mureaux, et dernièrement avec les Foyers de Seine-et-Marne à Fontainebleau.

Aux problématiques de ses clients, aujourd'hui confrontés à des exigences économiques et environnementales stressantes, CIEC apporte des solutions techniques durables - Solaire, Géothermie, Pompe à Chaleur de récupération, Biomasse, Biogaz - et crée les réponses contractuelles adéquates. Le coeur de métier de CIEC, l'engagement de résultat fondé sur l'excellence opérationnelle, n'a pas varié, mais les CPE, CPPE, CREM et autres dispositifs, adaptés aux nouvelles dispositions légales et contractuelles, en renouvellent l'approche.